Isens Évolution

Isens est un CMS, un système de gestion de contenu très évolué, développé par la société Oréalys.

Un système de gestion de contenu est un logiciel qui permet de grandement faciliter la mise à jour de votre site Internet et de son contenu. Il s’agit d’une interface entre le moteur du site, la base de données, et le site public, ce que l’internaute verra au final.

Isens ?

Développé par Oréalys, Isens est une solution professionnelle payante. À l’inverse de certains CMS gratuits, Isens est extrêmement personnalisable et évolutif, et contient nombres d’outils très pratiques. À partir de ce logiciel, on peut virtuellement créer toute sorte de sites, du site vitrine au site boutique avec commande en ligne, par exemple.

Les outils d’Isens

Ce logiciel permet un travail collaboratif multi-utilisateurs. Les droits de chaque utilisateur peuvent être finement gérés.

Composer des pages du site est très simple, grâce à l’éditeur WYSIWYG intégré. Construire son arborescence devient un jeu d’enfant : il suffit de glisser-déposer les éléments. De plus, il est très simple de créer une arborescence à plusieurs niveaux – des rubriques comportant des sous-rubriques.

Importer des images ou des fichiers à télécharger, et mettre ces liens sur les pages est également très simple.

Isens possède un outil de gestion de base de données très souple et très puissant permettant par exemple de créer une boutique personnalisée, un forum, un système d’actualités, etc. C’est à mon avis là que réside la plus grande force du logiciel.

Si vous devez contacter beaucoup de vos clients, vous pourrez le faire avec l’outil d’emailing intégré. À partir d’un modèle, vous tapez votre texte, vous sélectionnez les cibles… et vos clients reçoivent le message.

La liste serait encore longue, moteur de recherche, flux RSS, etc. En fait, Isens est pleinement adaptable à vos besoins. Si cette solution vous intéresse, contactez-moi.