L’unicode est une façon de coder les caractères. Cette façon permet justement un extrêmement grand nombre de caractères, qui dépasse largement notre alphabet basique, en incluant l’arabe, le grec, le japonais, mais aussi les emojis et bien d’autres encore.

Font Generator & Font Changer - Cool Fancy Text Generator

Comment fait-on ?

Et c’est super, on voit sur les réseaux sociaux notamment fleurir ce genre de typographie. C’est très plaisant à l’œil, ça attire bien l’attention. Mais comment s’en servir ? Eh bien des sites Web s’en chargent pour vous.

Vous tapez votre texte, vous choisissez la police de caractères, vous copiez, et collez là où vous voulez. Et c’est tout ! Ça fonctionnera très bien sur Facebook, Twitter, Instagram, un peu partout en fait.

Ça attire bien l’œil de vos lecteurs. Pour ça, c’est très bien, mais…

Oui, mais attention…

En fait, le texte que vous allez copier n’est pas votre texte d’origine. C’est une transcription avec d’autres caractères. Du coup, votre texte n’est lisible que par vos lecteurs. Les moteurs de recherche ne peuvent pas le comprendre. Alors si vous voulez utiliser ce genre d’artifice, utilisez-le avec circonspection, et n’écrivez pas tout avec, et en particulier pas vos mots-clé les plus importants.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *