Formation

Audiovisuel, Internet, communication… L’expérience est une composante primordiale, nous sommes d’accord. Mais il lui faut une base sur laquelle reposer : la formation. Conjointement, formation et expérience professionnelle feront toute la différence.

La programmation, le développement

Est-il besoin de préciser qu’outre la liste qui vient, je n’ai de cesse de me tenir à jour et de m’auto-former. PHP7, Jquery, Bootstrap… tout doit être aussi à jour que possible.

En 2019, pour les besoins de CrediPro, je rafraichis mes connaissances en ASP. J’apprends aussi les subtilités de Transact SQL, le langage SQL spécifique de Microsoft.

En 2017, j’apprends les base d’Angular, un framework front-end basé sur Javascript.

En 2006, je suis une formation de développeur informatique à l’AFPA. On m’y forme sur la logique de programmation – séquentielle ou objet -, les méthodes de modélisation – Merise, UML -, les bases de données – SQL -, et quelques langages, dont Visual Basic, Java, PHP…

À la fin de cette formation, je reçois le diplôme de Développeur Informatique, avec 100% de réussite dans toutes les épreuves.
Le multimédia

En 1999, je suis une formation extrêmement dense sur la conception multimédia online et offline, à Grim-Edif. J’y apprend tout sur la conception de sites Internet – Langages HTML et JavaScript, Flash et ActionScript – et sur la réalisation de projets multimédia sur CD-Rom, avec Director et son langage, Lingo.

La communication audiovisuelle

En 1994, après une formation de deux ans, je suis diplômé de l’Ecole Supérieure de Communication Audiovisuelle (ESCOM), à Lyon. J’y ai appris tout ce qu’il faut savoir de la photographie, de la vidéo, de l’image et du son.
Et avant cela ?

Comme tout le monde, je me suis cherché un peu au travers de mes études. Mais au cas où on vous poserait la question : oui, j’ai eu mon bac !

Les langues

Outre les langages informatiques, je pratique presque couramment l’anglais, mais un peu moins bien que le français, tout de même.

Certes, on a aussi essayé de m’enseigner l’allemand à l’école. Mais là, la greffe a beaucoup moins bien pris.