Ingénieur en développement chez CrediPro

Depuis février 2019 : TMA et développement des sites publics WordPress et de l’intranet développé en ASP. Préparation de la migration vers une solution plus pérenne.

Ingénieur en développement web chez Modis – backend development, legacy PHP

Juillet 2018 à février 2019 : Axelliance. TMA et développement sur leurs tarificateurs d’assurance internes.

Janvier à juin 2018 : Fiducial. Maintenir à flot leur intranet vieillissant et le préparer à la migration vers un framework plus moderne.

2017 : Orange. Ma première mission grand compte en tant que prestataire a consisté à maintenir la plateforme HBM, qui contient de nombreux outils internes de gestion des incidents pour les différentes technologies (ADSL, fibre optique, téléphonie…), et à écrire une nouvelle application de ticketing.

Travail en équipe en entreprise

Octobre 2008 – décembre 2016 : webmaster et responsable informatique à Cyberpret.com, entreprise de courtage en prêt immobilier. J’y ai notamment développé les sites suivants :

J’ai aussi développé seul plusieurs CRM, outils de relation client, permettant aux conseillers de gérer plus facilement leurs dossiers. Ces CRM évoluent petit à petit vers un Intranet de plus en plus complet. Ils utilisent de nombreux outils, comme les API Google, et diverses techniques php/MySQL, Jquery…

Développement d’un plugin Worpress de calculatrice de prêt immobilier.

Conception et réalisation d’un projet intéressant et compliqué d’E-learning. Le site permet à des futurs commerciaux en prêt immobilier de suivre une formation diplômante. L’interface d’administration, un peu plus compliquée qu’un CMS classique, permet de générer dynamiquement à la fois le contenu de la formation, mais aussi les formulaires de tests et tout le système de validation de ces tests. Voir http://www.commerciaux-independants.com/

Février – septembre 2008 : responsable du site Intranet de l’entreprise Jtekt, à côté de Lyon. Leur Intranet est basé sur le framework Copix, et utilise entre autre une base LDAP.

Novembre – décembre 2007 : développeur PHP / MySQL à B-NM.

Juillet 2007 – octobre 2007 : développeur et concepteur à Visiaplus, VisiterLyon.com. J’y ai réalisé plusieurs site basés sur le CMS SPIP, et notamment. Cette collaboration a d’ailleurs perduré jusqu’en 2014 en tant qu’indépendant, date à laquelle VisiterLyon.com a mis la clé sous la porte.

Août 2006 – mars 2007 : développeur à Webside.

En télétravailleur indépendant

En parallèle de mes missions en entreprise, j’ai aussi collaboré en tant qu’indépendant en portage salarial à pas mal de projets. Je continue d’ailleurs à m’occuper du webmastering du site et du forum de l’association Crazy Orc.

J’ai aussi collaboré à l’élaboration d’autres nombreux sites depuis les années 2000, mais la liste en devient réellement rébarbative. Et la plupart de ces sites n’existe plus.

Multimédia

Je dispose aussi de bonnes compétences dans le domaine des media. J’ai eu un diplôme en communication audiovisuelle dans les années 90. Je maîtrise la photographie, l’éclairage, le prise de vue vidéo, le montage vidéo.

Je maîtrise également le montage sonore et l’animation radio, ayant travaillé pendant deux ans à Radio Brume, toujours dans les années 90.